Conception du site  www.whywhy.fr
Négociation avec les usagers
Les usagers sont des entreprises ou des associations et leurs dirigeants sont souvent des passionnés dont il convient de tenir compte de l’expérience aéronautique.
 
Aéromanse, grâce à ses compétences techniques qui complètent ses compétences administratives, négocie avec autorité mais diplomatie et représente les intérêts de l'exploitant de l'aérodrome face aux usagers.
Rédaction de documents administratifs
Le domaine public de l’aérodrome est utilisé par des associations sportives, des entreprises de travail aérien, des cafés-restaurants, des distributeurs de carburants, parfois des administrations. Chacun doit disposer d’une convention qui précise ses droits et leurs limites ainsi que ses obligations, que ce soit pour l’utilisation individualisée d’une partie de l’espace ou pour l’utilisation collective de l’espace commun.
 
Aéromanse vous guide dans les choix des outils juridiques disponibles et vous aide dans la rédaction des actes pour formaliser l’autorisation que vous souhaitez consentir. Aéromanse vous accompagne, si besoin, pour leur présentation aux usagers et étudier les modifications à apporter au projet d’origine si nécessaire.
Publication de l'information aéronautique
L’arrêté du 23 mars 2015 précise les exigences de qualité et de fiabilité de l’information aéronautique que l’exploitant d’un aérodrome est tenu de fournir afin qu’elle soit publiée par les services de l’Aviation Civile à destination des pilotes. La mise à jour de ces informations contribue à la sécurité des vols.
 
Aéromanse fait une revue du terrain, puis vous propose les modifications à transmettre à l’Aviation Civile. Aéromanse  vous accompagne ensuite jusqu’à la publication effective.
 
Régulièrement, Aéromanse vérifie que toutes les informations sont justes et vous signale, si besoin, les modifications à prévoir pour la nouvelle version de la fiche d’approche. En cas d’urgence, Aéromanse vous propose une publication provisoire sous forme de NOTAM (note aux aviateurs).
Conditions d’Homologation d’Exploitation d’Aérodrome (CHEA)
Aérodrome Management et Services
Les services de l’Aviation Civile réalisent régulièrement un audit de vérification des conditions d’homologation et des procédures d’exploitation qui donne lieu à un rapport à destination de l’exploitant afin qu’il propose un Plan d’Actions Correctives qui doit être accepté par l’Aviation Civile.
 
Aéromanse est présent à vos côté le jour de l’audit puis, à la réception du rapport, étudie pour chaque écart les mesures à prendre et vous propose un Plan d’Actions Correctives dont l’unique objectif est d’assurer la conformité au moindre coût.
Le cas échéant, Aéromanse vous accompagne dans la réflexion sur les conséquences réglementaires et financières des mesures que vous avez en projet.